agnès b. annonce son départ du BHV suite à l’arrivée de SHEIN

Elle est la première grosse marque à se désolidariser du grand magasin parisien qui va accueillir SHEIN ce 5 novembre à Paris.

Crédit photo : Emma Birski

Alors que la polémique ne cesse d’enfler, la marque agnès b. a annoncé son départ du BHV par la voie d’un communiqué. La créatrice « déplore l’implantation de la marque SHEIN au sein d’un réseau de distribution français. » Cette annonce intervient alors que l’ouverture de la première boutique mondiale en physique de SHEIN se fera ce 5 novembre au sein du grand magasin parisien du BHV. Si plusieurs jeunes créateurs avaient déjà annoncer plier bagage, agnès b. est la première grosse marque à prendre position.

Le BHV s’est retrouvé de nouveau sous le feux des critiques suite à la révélation ce weekend, par Le Parisien, de la vente de poupées à caractère pédopornographique sur sa marketplace. Si le géant chinois a annoncé avoir immédiatement retiré les produits, le ministre de l’économie, Roland Lescure, a fait savoir qui n’hésiterait pas à faire interdire l’accès du site en cas de récidive. SHEIN devrait également être convoquée « devant les députés sous quinze jours » selon Le Monde.

Le communiqué complet :

« La maison agnès b. a le regret d’annoncer son départ du BHV. La fermeture du point de vente interviendra dans les prochaines semaines. Fidèle à ses valeurs et à ses engagements en faveur d’une mode honnête et durable, respectueuse des personnes et de la planète, agnès b. déplore l’implantation de la marque SHEIN au sein d’un réseau de distribution français. Aussi, le point de vente du BHV restera symboliquement fermé ce mercredi 5 novembre 2025, date d’ouverture de la première boutique SHEIN en France. »

4 novembre 2025

Previous Article

SKIMS recrute une pionnière de la beauté noire pour piloter sa ligne de beauté

Next Article

Love is Blind France a changé la donne pour la représentation des asiatiques à la télévision

Related Posts