Huda Beauty collabore avec Saint Levant et réitère son soutien à la Palestine

Huda Kattan, fondatrice de la célèbre marque Huda Beauty, et le chanteur franco-palestinien Saint Levant, unissent leurs forces dans une collaboration artistique et solidaire baptisée « Kalamantina », en soutien à la Palestine.

Crédit photo : Huda Beauty

« Ceci est pour la patrie », écrit Huda Kattan pour annoncer la toute nouvelle collaboration de sa marque de beauté Huda Beauty avec le chanteur franco-palestinien Saint Levant. Au cœur de cette initiative : une nouvelle teinte du très populaire lip gloss, Faux Filler Lip Oil, infusé d’un parfum de clémentine, un clin d’œil au titre du morceau « Kalamantina » de Saint Levant, sorti plus tôt cette année. Mais cette collaboration va bien au-delà de l’univers cosmétique. Elle porte un message fort : une partie des bénéfices seront reversés à des organisations œuvrant pour l’agriculture et la préservation culturelle palestiniennes.

« This is for the homeland », a déclaré Huda Kattan sur Instagram, accompagné d’un émoji orange et du drapeau palestinien.

La campagne visuelle, à la fois poétique et engagée, montre les deux artistes dans une mise en scène symbolique : posant devant une voiture vintage chargée de clémentines, arborant des tenues blanches et sobres. Le fruit, central dans l’imagerie palestinienne, devient ici un symbole de mémoire, d’enracinement et de résistance. Une étiquette posée sur les clémentines affiche fièrement : « Grown by Huda n’ Saint Levant ».

Tous deux ont, par le passé, pris des positions claires en faveur de la cause palestinienne. Saint Levant, notamment, avait utilisé sa scène à Coachella en 2024 pour dénoncer « un génocide brutal ». De son côté, Huda Kattan a fait don de 1 million de dollars à des ONG œuvrant à Gaza et continue de relayer les souffrances du peuple palestinien sur ses réseaux.

Avec cette collaboration, Huda Beauty et Saint Levant montrent que l’engagement peut se mêler à la création, et que la beauté, loin d’être superficielle, peut devenir un vecteur de résistance et de solidarité.

21 juillet 2025

Previous Article

Qui est Michele Kang, la boss lady du foot français ?

Next Article

Le racisme s’invite dans le football féminin - l’affaire Jess Carter secoue la compétition

Related Posts