Isisdünya lance sa première collection de djellabas

Dévoilée à l’occasion de la dernière fête de l’Aïd, la capsule “GIRLHOOD” d’Isisdünya propose un ensemble d’abayas, toujours bien ancrée dans l’ADN y2k de la marque.

La collection « GIRLHOOD » d’Isisdünya propose 12 modèles d’abayas. Crédit photo : Salaheddine Elbouaaichi

Léopard, rose bonbon et motifs militaires : chez Isisdünya, label d’upcycling fondé par Dünya Boukhers, l’abaya se teinte de kitsch, jamais de ridicule. Inspirée par les imprimés et les couleurs audacieuses du début des années 2000, la créatrice troque les crop-top et hauts de bikinis le temps d’une collection célébrant son identité turco-algérienne. “Cette collection de modest fashion vient de mon désir de proposer des pièces qui sont à la fois simples et puissantes, tout en restant fidèle à ma vision personnelle,” résume la designer dans les colonnes d’Hypebeast Arabia.

Tantine bling-bling

À travers 12 modèles longs à capuche allant de 195 à 225 euros, Dünya Boukhers balaye ainsi toutes ses inspirations, du monde arabe aux starlettes de Disney Channel, Raven Baxter et Lizzie McGuire en tête de file. Qu’auraient-elles porté si elles fêtaient l’Aïd ? Probablement l’une de ces pièces en satin recyclé, fabriquée à Paris à partir de stock dormants. “Cette collection reflète qui je suis, poursuit-elle, C’est un mélange de mon héritage et de ma modernité, une mode qui ne se compromet pas. Inspirée par les tantines, je voulais créer quelque chose de joyeux, vibrant et qui ait du sens”

Shootée Rive Gauche, la campagne “GIRLHOOD” s’inscrit, elle aussi, dans une dynamique quasi-politique de réappropriation d’un espace duquel les femmes issues des différentes diasporas du monde arabe se sentent encore exclues. Et proposer un uniforme pour inspirer la confiance en soi, “peu importe d’où on vient et ce qu’on porte”. Une collection à découvrir dès maintenant sur le e-shop d’Isisdünya. 

30 avril 2025

Previous Article

The Ordinary dénonce le prix des égéries beauté

Next Article

Succession : que se passe-t-il chez L’Oréal ?

Related Posts