Non le girlsband RnB n’est pas mort

Le trio britannique FLO veut ressusciter le genre, chorégraphies à la clé.

Non le girlsband RnB n’est pas mort. C’est en tout cas ce qu’affirme le trio britannique FLO, un groupe de trois jeunes filles qui veut faire revivre cette tendance des années 90, quand les TLC ou encore les Destiny’s Child régnaient sur les beats groovy. La recette est presque la même. FLO composé des chanteuses  Renée Downer, Jorja Douglas, et Stella Quaresma enchainent les chorégraphies dans leurs clips « Cardbox » et « Immature ». Deux vidéos qui cumulent des millions de vues et qui témoignent d’un certain engouement autour du groupe. L’histoire de FLO repose sur l’envie de deux amies d’enfance, Renée et Jorja, de fonder un girlsband. Lors d’une audition en Angleterre elles auront un coup de coeur pour Jorja qui deviendra le troisième à rejoindre la bande. Depuis, les jeunes femmes ont peaufiné leur projet, un EP « The lead » sorti en juillet sur les plateformes de streaming.

Crédit photo : FLO

Un 5 titres qui jongle avec un RnB entrainant et so 90′ et qui leur a valu les faveurs de Missy Elliot, Jojo ou encore SZA. « C’est quelque chose qui a manqué dans l’industrie actuelle », confiait récemment le groupe FLO au sujet de la résurrection de la mode du girlsband. « Les gens ne cessent de dire qu’ils sont heureux que nous le ramenions, et cela signifie beaucoup ». Sur Instagram Jorja, Renée et Stella documentent les coulisses de leurs carrières. Elles étaient récemment à New York pour présenter leur projet.

1 septembre 2022

Previous Article

Les collections streetwear les plus cools du moment

Next Article

The Ordinary s'agrandit à Paris

Related Posts
Lire la suite

Et si on s’inquiétait pour Kanye West ?

Ses dernières sorties médiatiques font les choux gras de la presse people, mais où en est l'état de santé du génie musical diagnostiqué bipolaire en 2017.