5 clips de rap français qui ont marqué notre mois d’avril

Avec Booba, Gazo mais aussi Sally et ses drôles de dames.

Extrait de Inhumain- Gazo via Youtube

Alors que c’est le clap de fin pour le mois d’avril, faisons un tour d’horizon de ce que le rap français nous a proposé de meilleur côté clips. Si l’industrie tourne au ralenti, elle continue tout de même d’alimenter Youtube avec quelques réalisations qui sont à souligner. Parmi ceux qui figurent dans notre classement, on notera le très beau clip de Booba pour son featuring avec la chanteuse Elia dans un Grand Palais désert, mais aussi Gazo qui nous sa servi deux clips à la suite.

Gazo – Double clips

Sortis presque coup sur coup, les clips de « HAINE&SEX » (Partie 1) et INHUMAIN (Partie 2), ont été réalisés par le duo Jonas & Tinoki. Dans chaque visuel, on embarque dans une sorte de monde parallèle où effet spéciaux et deal s’épousent pour une visite privée de l’enfer.

Sally et ses drôles de dames

C’est en bande (organisée) que Sally a signé son nouveau titre. Accompagnée de Chilla, Kanis, Joanna, Alicia et Vicky R, l’autrice-rappeuse-compositrice nous embarque pour une ride nocturne. Les démones de minuit.

SCH mathafack

Assurément le plus beau clip de ce mois d’avril, « Mannschaft » de SCH en featuring avec Freeze Corleone joue sur le format du diptyque pour mieux comparer le bien et le mal. En apparence.

Booba feat Elia

Pour « Grain de sable », Booba a fait confiance à Fred De Pontcharra, réalisateur notamment des clips de « Mosaïque solitaire » et « Smog » de Damso ou encore de « Trône » de B2O. Pour cette nouvelle collaboration, il emmène Booba dans un Grand Palais orphelin de ses visiteurs habituels.

2 mai 2021

Previous Article

Talons sur plage de sable noir, revivez le défilé glacé de Saint Laurent

Next Article

Voici les marques de Skincare les plus populaires du moment

Related Posts
Lire la suite

Yseult peut-elle contrôler la presse ?

La chanteuse a demandé à une journaliste du Monde de réécrire son article, avant de donner les rush de son interview à un autre magazine français.