Après Les Secrets de Loly, Kelly Massol ouvre une académie pour les cheveux texturés

Qui forme des coiffeurs en France et à l’international.


Kelly Massol dans sa nouvelle académie de coiffure
Crédit photo : Les Secrets de Loly

Si elle en avait déjà teasé les contours sur les réseaux sociaux ou dans plusieurs articles de presse, Kelly Massol vient d’officialiser son nouveau projet : une académie visant à former les coiffeurs français mais aussi internationaux aux cheveux texturés. Pionnière du mouvement nappy en France, Kelly Massol est à l’origine de la marque de soins capillaires Les Secrets de Loly. Distribuée notamment chez Sephora, la marque a atteint un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2023, témoignant d’une véritable success story à la française.

Une académie pour des salons de coiffure plus inclusifs

Depuis 2023, il est possible d’obtenir un diplôme de coiffure consacré aux cheveux texturés. Le CQP cheveux spécifique cheveux bouclés à crépus, est accessible aux diplomé.es d’un CAP ou d’un BP coiffure. Dans cette même démarche de formation et d’apprentissage du cheveu texturé, Kelly Massol a annoncé le 19 septembre dernier, ouvrir l’académie des Secrets de Loly, située près de la Tour Eiffel. Et à l’image de Kelly Massol, entièrement rose. L’académie proposera des formations, aux coiffeurs et coiffeuses professionnel.les allant de 7 à 35h. Elle délivrera également un Pink Curl Label, une certification destinée aux salons des coiffeurs formés chez Kelly Massol.

Image tirée du site de l’Académie des Secrets de Loly

“Une vraie école, ou l’amour et la passion sont réunies pour célébrer toutes les textures. Des cours, des formations pour se perfectionner, comprendre les soigner et couper et rendre enfin la place essentielles des coiffeurs sur le marché dû capillaire”. C’est ainsi que Kelly Massol a présenté son nouveau projet dans un post Linkedin. Elle introduit également “la création de ma propre méthode et protocole de coupe : la LOLY’S CuT”.

Pour créer son équipe pédagogique Kelly Massol s’est entourée de Cédric Delamorinière, ancien formateur pour Paul Mitchell, marque de soins capillaires américaine, et de Magali Bradshaw, fondatrice des salons Miss Mag et spécialiste des cheveux texturés.

Si ces formations sont de plus en plus nombreuses, la demande étant importante, là où l’académie de Loly se démarque, c’est qu’il s’agira de la première école de coiffure en France destinée à former des professionnels au traitement des cheveux texturés uniquement. L’objectif étant d’apporter une formation complémentaire aux cours traditionnels, et de permettre ainsi aux coiffeurs et coiffeuses d’être en mesure d’élargir leur clientèle et de proposer un espace de soin plus inclusif.

Aujourd’hui plus que jamais, les cheveux texturés prennent une dimension politique, entre débats à l’Assemblée Nationale et création de diplômes spécifiques en coiffure. Dans ce contexte d’effervescence, Kelly Massol semble bien décidé à ne pas se contenter du succès de ses produits et à continuer à participer à la reconnaissance et la valorisation des cheveux texturés. Pour une société plus inclusive et respectueuse des diversités.

22 septembre 2024

Previous Article

Pourquoi on n’arrive pas à adhérer à la tendance office core ?

Related Posts