Une arnaque SHEIN en cours sur Instagram

Ne versez pas votre argent.

Crédit photo : SHEIN

Après les comptes de nues qui n’ont cessé d’envahir les inbox des utilisateurs d’Instagram, c’est un nouveau fléau numérique qui sévit en ce moment sur le réseau social. De faux comptes proposent de devenir ambassadeur SHEIN en tagguant directement des utilisateurs en story depuis le mois d’octobre. Dans un visuel qui ressemble à une fausse affiche promotionnelle, le compte au nom souvent à rallonge, vous invite à devenir ambassadeur SHEIN contre la somme de 800 euros. Une fois le versement fait vous recevrez un certificat gratuit, stipule le même compte.

Aucun certificat n’a jamais été délivré par SHEIN ce qui devrait déjà vous alerter, mais aussi les noms des comptes qui ne ressemblent en rien à un patronyme officiel. Certains utilisateurs reçoivent parfois plusieurs notifications de ce genre et cette arnaque a été observée dans plusieurs pays d’Europe comme l’Espagne également touché par ces « bots ». La marche à suivre si vous êtes victime de cette fraude : signalez la publication comme « arnaque ou fraude » puis bloquer le compte émetteur de cette même story.

Récemment SHEIN faisait polémique avec sa nouvelle collaboration avec la fondation Frida Kahlo.

2 novembre 2022

Previous Article

Baya, icône de la peinture algérienne, s'expose à Paris

Next Article

Elles mettent les cultures arabes sur la carte de la mode en France

Related Posts
Lire la suite

Les modèles soudanaises ne sont pas vos Cendrillons

Une enquête du Times révèle que des agences recrutent des mannequins au sein d'un des plus grands camps de réfugiés au monde. Derrière la promesse d'une vie meilleure se cache un white saviorism saupoudré d'esclavagisme moderne.
Lire la suite

Est-ce encore la mode ou le fantasme des hommes ?

Visage couvert et corps sculpté : l’arrivée de Kim Kardashian au gala de l’Academy Museum incarne à elle seule la déshumanisation des femmes encouragée par l’industrie de la mode.